dimanche 17 octobre 2010

L'ami Jean

Le Bon ami

Rue Malar, il y a pas mal de restaurants, et il y a l'Ami Jean. Ça paye pas de mine comme ça, mais tout de même, quand, au troisième service de la journée, à plus de 22 heures, un mercredi en pleine semaine, il y a foule sur le trottoir, ce n'est pas par hasard... Heureusement que des planches garnies de tranchettes d'un divin saucisson et d'un petit verre de vin blanc sont là pour nous divertir.




Convivial
Basque
Le tataki de thon surmonté de moelle, façon risotto


C'est un bistrot où ne devraient être conviés que ceux qui aiment profondément manger. Il faut venir ici quand on veut casser la croûte sans minauderies. Quand on en sort, on est rassasié, on est content. C'est sûr qu'on a plus trop faim vu la générosité des assiettes... La cuisine de Stéphane Jego est vraiment une des meilleures, et sûrement une des plus vraies de Paris ! Avec ses jambons suspendus au-dessus du comptoir, du monde à ses portes, des verres qui tintent, et des serveurs déambulant un peu partout, l'ambiance y est très conviviale. Dans cette petite salle c'est, en revanche, un poil bruyant.
Les produits sont plutôt orientés chasses & terroir, ou encore Sud-Ouest (cf l'ami Camdeborde du Comptoir...). Envie d'une soupe chaude au parmesan et ciboulette, où l'on s'arrête sur des petits morceaux de châtaigne ? Le top, c'est le tataki de thon surmonté d'un peu de moelle, travaillé façon risotto : juste une merveille ! Sinon le lièvre à la Royale, cuit des heures avec un peu de foie gras fondant et émulsionné avec un jus de carotte, n'est pas mal non plus... Les ris de veau sauce au chou et petite purée ne vous laisseront pas indifférents... Le dessert ne démord pas : prenez le riz au lait, il est juste dingue ! C'est un grand bol blanc de riz au lait auquel on ajoute une ou plusieurs bonnes cuillères de crème de caramel au beurre salé, et quelques pincées d'un mélange d'amandes émondées, noisettes et noix de pécan grillées, même ceux qui ne sont pas fans du riz au lait y laisseront leur estomac.

Courez-y !

Entre 30 et 40e
27, rue Malar 75007 Paris 01 47 05 86 89
Alma Marceau





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire