mardi 27 juillet 2010

Hokkaido

Au bon Chabanais


Ca sent (bon) le jap' !
Efficaces
Les gyozas croustillants

Il faut savoir que la cuisine japonaise ne se limite pas qu’aux sushis, makis ou sashimis qu’on voit un peu partout dans Paris, mais qu'elle est très diversifiée et plus difficile à trouver. Je vous incite donc grandement à essayer les ramen, les udons et autres spécialités japonaises que proposent les râmen-ya ! Aller lire cet article, c’est assez bien expliqué...
A côté de la fameuse rue Sainte-Anne, dans une petite rue un peu en retrait, se trouve l'un des meilleurs japonais de Paris. Beaucoup de gens l’ont compris et pas mal de monde attend déjà le samedi ou dimanche midi devant les quelques marches du resto. Mais bon, ce n’est pas si dérangeant car le service est optimisé : on compte moins de 5 min. entre la prise de commande et l’arrivée du plat. J’espère que vous avez bon appétit car les portions ne sont pas ingrates. Les soupes sont toutes super (même la végé) et peut-être plus légères que les autres plats, mais moi j’adore le mabodon : porc et tofu sautés sur un lit de riz blanc servi avec une sauce un peu épaisse, le tout légèrement pimenté ; ou encore son cousin éloigné : le chukadon, non pimenté et où le tofu s’est transformé en carottes, pousses de bambou, oignons et choux chinois. C’est top !!
Il est assez conseillé de sortir prendre l’air après le repas, histoire de se désimprégner de l’odeur de nourriture qui se dégage des cuisines (celles-ci étant ouvertes)…

Çe qui fait plaisir : Les 5 petits gyozas en entrée ! Croustillant, ils nous mettent en appétit…

Menu gyozas à 12,50 € environ
Bonne Tsingtao à 3 € environ

14, rue Chabanais, 75002 Paris Tel:             01 42 60 50 95    
Bourse ou Quatre-Septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire