lundi 4 octobre 2010

Oktoberfest

München

La bière, il y a que ça de vrai et les Munichois l'ont bien compris. On commence tranquillement avec une chope d'1L... la pinte c'est pour les petits joueurs! Puis une autre, suivie rapidement d'un poulet rôti sur le trottoir, et l'alcool commence à faire son effet ! Mais pas question de craquer si vite car ici tout le monde boit. Les femmes habillées à la bavaroise affichent de belles poitrines qui débordent plein les corsets, tandis que les hommes sont ligotés dans leurs culottes en peau, les mollets à l'air ! C'est tradi et festif !

Pour varier un peu les plaisirs, ou plutôt pour récupérer d'une grosse soirée, on peut se rendre, au cœur de l'Alstadt, le dimanche midi par exemple. A deux pas de la "St Peter Kirche" (l'église Saint Pierre), allez vous faire la traditionnelle assiette "saucisse blanche-choucroute - salade de pomme de terre froide - maous bretzel ", le tout accompagné, bien entendu, d'un bon litron de bière ambrée. L'endroit est hyper sympa. On se serre un court instant dans la petite cabane en bois pour aller s'installer sur des tables en bois façon camping de bûcheron !

Bref, l'Oktoberfest est un must pour tout amateur de bière (ou pas). Et la balade du lendemain matin à travers les longues rues de Munich a l'effet rafraîchissant est assez salvatrice avant les 15h de voiture du retour...

Foodyoung vous incite donc fortement à vous y rendre l'année prochaine !


Munich, Métro Hackerbrücke
7€ la chope de 1L, 7€ l'assiette de saucisses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire