Présentation

Mais pourquoi ?

Etudiante, 23 ans, et aime l'heure du repas, mais pas juste pour manger, pour bien manger. Manger. Manger. Un terme général pour des moments souvent plus singuliers. Un dîner, un verre de vin, un déjeuner, ça s’apprécie : on ne les savoure qu’une fois, ces instants.

Je suis jeune mais j’aime la cuisine fine. Au restaurant, on nous prend souvent pour des ignorants : « Les jeunes, ils sont adeptes du sandwich à 4 € et ne peuvent pas tout saisir de notre cuisine... » C’est agaçant. Je ne suis pas François Simon mais je sais quand même faire la différence entre un œuf mayo et un œuf mayo. J’aime aller chez un ami prendre un verre ou rester chez moi pour déguster une bonne bière, mais j’aime bien aussi boire des coups dans des endroits chics, dans des endroits moins chics, sur de grandes terrasses ensoleillées, dans des bars un peu décalés. J’aime qu’on me serve, et bien. J’aime qu’on me raconte le menu du jour. Mais, ce que je préfère, c’est voir voler une assiette dans ma direction, et deviner si c’est bien la mienne et non pas celle de mon voisin... Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on ne peut pas avoir d’avis. Faites-vous une opinion, sortez dans des coins que vous ne connaissez pas !
A Paris on peut se faire plaisir assez facilement, et pour pas si cher. Des restos, il y en a à la pelle. Et des endroits où l’on s’enthousiasme devant le menu, où l’on ne sait pas trop quoi choisir car tout semble bon, où le fameux « On partage ? » est indispensable si l’on veut goûter à tous les plats, même avec un compagnon vorace dont on sait qu’il va également s’aventurer sur notre portion - et ça, c’est tout aussi fréquent -, mais il faut juste savoir où aller… Que choisir ?! Si vous n’avez pas d’idées, moi j’en ai eu et j’en ai d’autres, je vous propose quelques restaurants qui m’ont plu. On va dîner où ce week-end ? Tu as vu les nouvelles terrasses du Figaro Scope ? Va chercher sur le Fooding le nouveau resto trendy du mois…T’es allé voir sur www.foodyoung.blogspot.com ?