dimanche 12 septembre 2010

Akher Sa3a

Un grand classique du Caire
Quiconque désire sortir des circuits organises en Egypte se heurtera très vite a une douloureuse fatalité : Les restaurants locaux bons marches ont le double inconvénient d’être sales, et mauvais.
Pas très romantique mais bien climatisé
Très chaleureux
Aubergines à la viande



Il vous faudra pourtant vous nourrir quotidiennement.
Deux solutions s’offrent à vous. Soit découvrir la richesse éternelle de restaurants gastronomiques étrangers tels le Mac Donalds (tester absolument le Mac Arabiyy) ou encore le KFC (mauvais comme partout ailleurs), soit persévérer dans votre fol espoir de nourriture locale de qualité et opter pour la chaîne Akher sa3a. Le menu typique repose essentiellement sur un assortiment de mezzes, à moitié offerts dès la deuxième visite, tels le trop fameux hoummous, le babaghanouge ( caviar d’aubergines), la tahina (purée de sésame) ou encore le top du top, les aubergines à la viande, se rapprochant en un peu meilleur d’une mauvaise moussaka grecque. Pour les gros mangeurs ou les amateurs de viande soyez conscients que jamais vous ne trouverez dans les restaurants locaux (comprendre pas pour touristes) de belles pièces de viande, hormis du poulet (frakh). Le meilleur plat de poulet est sûrement le shish tawouq, viande de poulet grillée sans surprises mais savoureuse. Il accompagnera à merveille vos mezzes.


Pour un repas complet, comptez aux alentours de 4€, un prix que votre estomac jugera vite acceptable en regard de la différence de prestation entre akher sa3a et un boui-boui dans la rue.


Ce qui fait plaisir :
(Pour les garçons)
Matchs de foot diffusés en permanence
(Pour les files) La propreté

Un peu partout dans le Caire, Egypte.

Matthieu & Rousseau pour Foodyoung-Egypte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire