dimanche 22 août 2010

Le Bambou

Un viet' comme on en trouve chez moi…












Au programme : déjeuner au Bambou puis razzia de produits asiatiques en tout genre au mythique supermarché Tang Frères. Franchement, c’est hyper amusant et ça change assez de notre supermarché de base. On y trouve de tout: sauces soja ou sucrées, fruits exotiques ou légumes étrangers, nems frais ou congelés, une poissonnerie, riz basmati, riz thaï, riz gluant, à longs ou moyens grains, gâteaux coco, au sésame, verts, rouges… Bref, soyez fous, essayez tout ce qui vous tente… Et à la sortie, atelier découpe de noix de coco pour dégustation en live à la paille ! Mais, avant ça, place à la Bambou expérience !


Vous cherchez un peu d’exotisme et de dépaysement ? Mon petit resto est idéal ! Un vrai repère de Viets.


Agité
Une famille vietnamienne
Le porc aux vermicelles


Il se niche dans le quartier chinois du XIIIe, comme beaucoup d’autres restaurants asiats il faut dire, mais celui-là est l’un des craziest vietnamiens du coin. Mon grand-père, 100 % viet, vous le confirmerait. Ce resto est tout le temps plein. Cependant, même si vous avez droit à la petite chaise, sur le trottoir, pour pouvoir attendre sans trop se fatiguer, ça ne durera jamais trop longtemps. Sacré service ! La carte est bien longue, pas facile de tout

comprendre ni de faire un choix, mais si vous aimez les classiques, le phÓ est top, le Bun Cha Gio (bÒ bun + nems) aussi. Il y a aussi le phÒ aux pieds de cochon pour les plus courageux ! Mais goûtez surtout aux brochettes de porc avec les vermicelles de riz. Essayez aussi les délicieux Banh Cuon ou alors la spécialité de Hué : le Banh Xeo, une drôle de crêpe jaune avec plein de bonnes choses dedans. En dessert, testez le "crème de coco pâte de riz" ou le quatre saison, attention, c'est étonnant !



Ce qui fait plaisir : l'accent des serveurs...
Plats de 8 à 12€
Tolbiac







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire